• En vacances, l'élu important doit jouer au tarot avec sa famille, au tennis avec ses gardes du corps et à cache-cache avec les journalistes qui ont sacrifié leurs congés pour décrire les siens.

    Le tennis est un sport de raquette qui oppose soit deux joueurs (on parle alors de jeu en simple) soit quatre joueurs qui forment deux équipes de deux (on parle alors de jeu en double). Les joueurs utilisent une raquette cordée verticalement et horizontalement à une tension variant avec la puissance ou l'effet que l'on veut obtenir.

Ons Jabeur Tennis
16 May 2016, 05.25

Je voulais vous remercier pour tous vos messages de soutien, cela fait vraiment chaud au coeur. Jouer en Tunisie est toujours spécial pour moi, ma motivation et mon envie de faire plaisir aux gens en est décuplée. Je voudrais également remercier mes sponsors Carrefour et la QNB pour leur constant soutien, moral et financier, qui m'a permis de m'accrocher dans les moments difficiles. Je remercie également KIA, qui me soutient à chaque Nana Trophy et FIAT pour son soutien cette année à l'Open...Read more

Je voulais vous remercier pour tous vos messages de soutien, cela fait vraiment chaud au coeur. Jouer en Tunisie est toujours spécial pour moi, ma motivation et mon envie de faire plaisir aux gens en est décuplée.

Je voudrais également remercier mes sponsors Carrefour et la QNB pour leur constant soutien, moral et financier, qui m'a permis de m'accrocher dans les moments difficiles.
Je remercie également KIA, qui me soutient à chaque Nana Trophy et FIAT pour son soutien cette année à l'Open de La Marsa.

Malgré l'absence de staff technique, je suis très satisfaite de mes deux semaines à Tunis et La Marsa où j'ai pu engranger de la confiance et de précieux points au classement. Je vais maintenant me préparer sérieusement pour les tournois sur gazon avec Wimbledon en ligne de mire.

C'est une année très importante pour moi. Je vais tout faire pour atteindre mes objectifs personnels et représenter du mieux possible mon pays aux Jeux Olympiques de Rio.

À très vite,

Ons Jabeur Tennis
16 May 2016, 05.24

Ons Jabeur parvient à se qualifier pour la finale de Roland-Garros junior en 20101, mais finit par s'incliner en deux sets face à l'Ukrainienne Elina Svitolina2. L'année suivante, elle atteint à nouveau la finale en battant en demi-finale la Française Caroline Garcia3. Le 5 juin 2011, elle remporte la finale face à la Porto-ricaine Mónica Puig4. Elle devient alors la première joueuse africaine à gagner un tournoi du Grand Chelem en simple, junior et senior confondus5. Toutes catégories confondue...Read more

Ons Jabeur parvient à se qualifier pour la finale de Roland-Garros junior en 20101, mais finit par s'incliner en deux sets face à l'Ukrainienne Elina Svitolina2. L'année suivante, elle atteint à nouveau la finale en battant en demi-finale la Française Caroline Garcia3. Le 5 juin 2011, elle remporte la finale face à la Porto-ricaine Mónica Puig4. Elle devient alors la première joueuse africaine à gagner un tournoi du Grand Chelem en simple, junior et senior confondus5. Toutes catégories confondues (simple et double), c'est également la première Africaine à inscrire son nom au palmarès d'un tournoi du Grand Chelem6,7, 55 ans après la victoire de son compatriote Mustapha Belkhodja, lui-même vainqueur de Roland-Garros junior en 19568.

Ons Jabeur est par ailleurs double championne d'Afrique des moins de seize ans1. En 2010, elle gagne aussi la médaille d'or des premiers Jeux africains de la jeunesse à Rabat9.

Le 14 février 2012, elle dispute son premier match sur le circuit WTA, lors de l'Open de Doha, face à la Française Virginie Razzano ; elle s'incline finalement en trois sets.

Le 28 avril 2013, Jabeur remporte le tournoi tunisien pour dames, Nana Trophy (Tunis Open), lors de la finale disputée face à l'Espagnole Sara Sorribes Tormo10. Le 11 mai, elle remporte la Fukuoka International Women's Cup (en) face à la Belge An-Sophie Mestach. Le 19 mai, elle remporte la Kurume Best Amenity Cup en battant en finale An-Sophie Mestach.

En juillet 2013, elle bénéficie d'une invitation pour participer à la Coupe de Bakou. Elle réalise un bon début de parcours en atteignant les quarts de finale (après avoir sorti Bojana Jovanovski, tête de série numéro un et tentante du titre au second tour). Lors de son quart de finale, elle abandonne face à Magda Linette alors qu'elle mène 6-3 4-1 ; s'ensuit une polémique puisqu'en cas de victoire, elle aurait affronté l'Israélienne Shahar Peer. Le 27 octobre 2013, elle remporte le titre du Challenger de Saguenay en battant en finale l'Américaine Coco Vandeweghe en trois sets. Le 10 mai 2014, elle conserve son titre au Nana Trophy en battant la Russe Valeria Savinykh. Le 17 janvier 2016, elle remporte le tournoi de Daytona Beach face à l'Ukrainienne Olga Fridman 0-6 6-2 6-4. Le 31 janvier 2016, elle remporte le tournoi de Sunrise en s'imposant face à l'Américaine Anna Tatishvili 3-6, 6–2, 6-1. Le 8 mai 2016, elle remporte le Nana Trophy pour la troisième fois en s'imposant en finale face à la Suissesse Romina Oprandi 1-6 6-2 6-2.